Les CamineurEs sont des femmes, chanteuses, musiciennes, marcheuses. Elles vont à la rencontre des gens et les honorent de leurs chants. Elles passent, s’arrêtent, s’approchent puis s’éloignent continuant leur chemin. Elles jouent des situations et des ambiances : rues, marchés, places publiques, jardins, repas, terrasses, cafés et lieux de sociabilité …
Elles créent des moments festifs, gais et chaleureux à vivre, ensemble Les CamineurEs s’inspirent de la tradition des colporteurs, crieurs et autres jongleurs qui parcouraient les chemins et allaient de ville en ville chantant, disant, racontant… Elles replacent le chant au cœur de la vie sociale.
La musique des CamineurEs, c’est la musique populaire de Méditerranée celle qui parle à la mémoire et au cœur et sonne aux oreilles comme une chanson familière qu’on se laisse aller à fredonner
Compositions originales et adaptations de mélodies et rythmes de diverses traditions musicales : Tarentelles, Polka, Balades, Mazurka, Valses, Bourrées, Ritournelles à reprendre en chœur, à danser, à marcher, à taper dans les mains..
Germana Mastropasqua, Guylaine Renaud, Rachel Rouvière
Samedi 30 novembre à 20h30 à la Maison du Chant
Ouverture du Comptoir à 19h30