Venez vendredi 30 novembre à la Maison du Chant pour le concert Fadorebetiko à l’Auditotium. Nous sommes ravis de retourner pour la nouvelle création ‘Marika’ ! Nous vous attendons à partir de 19h30 pour le verre, concert à 20h30. 49, rue chape .
Le FadoRebetiko «Blues de Méditerranée» est un projet musical mené par Kalliroi Raouzeou, chanteuse et pianiste venue d’Athènes. Originaire d’Asie mineure, s’est inspirée de ses racines et de sa passion pour le Rebetiko pour accentuer, en tant qu’interprète, le lien évident avec le Fado. De chants ornementés, accompagnés d’instruments à cordes, de poésies populaires exprimant la ‘saudade’ et le ‘kefi’, la nostalgie et l’exil. Ces deux genres de musique, marginaux à l’origine, ont connu par la suite un grand succès et ne cessent d’évoluer au fil des années.
Kalliroi Raouzeou, une chanteuse à la voix puissante en émotion, est accompagnée par trois musiciens Marseillais, reconnus dans les cercles de jazz, manouche, musiques tziganes et balkaniques. Un quartet d’artistes aux horizons aussi polyvalents qu’éclectiques dans leur créativité, ils enrichissent ces registres populaires en apportant leur sensibilité propre et leur culture musicale aux influences diverses.
Kalliroi Raouzeou / chanteuse et pianiste grecque. Elle porte l’héritage musical de son pays, s’ouvre à d’ autres musiques (chants de méditerranée, jazz modal, chanson à texte).
Jean-Marc Gibert / bouzoukiste. Il est à l’origine guitariste de Blues. Influencé par ses voyages et ses rencontres, il s’est imprégné des cultures musicales des Balkans (tsiganes, chansons grecques).
Jérémie Schacre / guitariste manouche virtuose, est aussi l’interprète sensible de chansons populaires du pourtour Méditerranéen.
Nicolas Koedinger / contrebassiste et compositeur de jazz, apporte le Swing indispensable à toute musique.
Entrées 8€ + Adhésion 3€ – Réservation 09 54 45 09 69
http://www.fadorebetiko.com/media/ Sortie de résidence à la Cité de la Musique de Marseille le30 mars 2018