Le 27 mars 2022 à 17 h 00
Entrée prix libre
Le Massilia Prakiti Orkestra (mpo) en prestation pour le Réseau éducation sans frontières (RESF) et le RÉSEAU UNIVERSITÉS SANS FRONTIÈRES (RUSF)
Rencontre, buvette, concert de soutien et témoignage de Grace
Le Massilia Prakiti Orkestra (MPO) Groupe amateur de polyphonie et percussions corporelles se crée en 2018. Dirigé par Caroline TOLLA et Barth RUSSO, ce duo de chef de choeur explore les liens entre le corps et la voix, à la recherche de l’étendu des possibles sonores de ces instruments. Ils peaufinent au fil des années, un répertoire choisi de musique du monde, des arrangements originaux et y ajoutent des compositions. Le MPO est un groupe dynamique et spontané qui a déjà plusieurs concerts à son actif.
Le dimanche 27 mars, le groupe a décidé de faire un concert caritatif pour les réseaux RESF et RUSF.
» Que je sois mineur.e ou majeur.e je vis ici, j’étudie ici, je travaille ici = j’ai des droits Ils/elles sont nombreux.euses à dormir dans la rue, dans des squats ou chez des solidaires, attendant souvent en vain une prise en charge par des institutions. Ils/elles, trop nombreux.ses, sont jeté.es à la rue suite à une évaluation négative. Ils/elles, élèves, étudiant.es, apprenti.es (et leurs familles) sont empêché.es de vivre dignement, de bénéficier d’un accompagnement éducatif de qualité et d’apprendre dans de bonnes conditions. Ils/elles subissent cet état de fait simplement en raison de leur situation administrative et de l’absence de volonté des autorités compétentes. Nous n’acceptons pas cette situation.
Grâce à votre générosité nous pourrons aider et accompagner les enfants, les jeunes et leurs familles que nous soutenons à accéder à leurs droits. Venez nombreux.ses !! «