Lecture en cours
Dimanche 26 mars – Concert Les Chanter’elles CONCERT REPORTÉ À CAUSE DE DÉGÂT DES EAUX

Dimanche 26 mars – Concert Les Chanter’elles CONCERT REPORTÉ À CAUSE DE DÉGÂT DES EAUX

Né de la rencontre entre la pianiste Nadine Vannier et la soprano Françoise Nicaise, Chanter’Elles voit le jour en 2010.

Les artistes proposent une promenade dans l’Allemagne romantique au travers de lieder de Schubert, Schumann, Brahms, mais aussi de Strauss ; elles vous emmènent ensuite dans la France des peintres impressionnistes et expressionnistes avec les mélodies de Fauré, Chausson, Duparc, puis plus loin encore avec Satie et Koechlin. Elles n’oublieront pas enfin un petit détour par la Belgique avec Jongen.

Chanter’Elles s’est produit à l’occasion de concerts organisés par la Mairie de Marseille et diverses associations, mais encore dans le cadre de concerts de salon.

Les artistes

Nadine Vannier

Commence l’étude du piano à l’âge de six ans et travaille successivement avec Mme Ouroussof (professeur de Conservatoire National, membre des jurys nationaux et internationaux) à Paris, puis avec Mmes Apchié et Ghirardelli (toutes deux élèves de M.Pierre Barbizet et professeurs au CNR de Marseille).
Entre en classe d’orgue au CNR de Marseille, auprès de Mme Chevalier. Participe à la classe d’Histoire de la Musique du XXème siècle de Mme Salabert au CNR de Marseille.

Nombreux stages et cours de perfectionnement auprès de M.Franck Thomas Link.

Enseigne le piano et prépare aux examens certains élèves du CNR de Marseille.

Membre des jurys de formation musicale du CNR de Marseille. Professeur assistant de Mme Apchié, lors de ses stages d’été.

Nombreux concerts de musique d’ensemble.

Françoise Nicaise

Née en Belgique, elle y fréquente très jeune l’Académie où elle étudie la diction et la déclamation, avant de se consacrer à l’étude du violon et de la musique de chambre. Soprano lyrique, elle intègre ensuite la classe de chant de Mme Francine Dandoy, puis de Margarida Natividade, et obtient son diplôme de fin d’études avec grande distinction.

Arrivée en France en 1995, elle dirige une chorale et crée l’ensemble vocal Art-Amis dont elle assure la direction artistique jusqu’à ce jour .Cet ensemble , qui vient de fêter ses 15 ans, s’ouvre aux lieder à plusieurs voix , et également au répertoire vocal du XXème siècle, après s’être longtemps consacré à la musique de la Renaissance auquel il revient exclusivement depuis 2016.

Françoise Nicaise organise de nombreux concerts avec ces deux formations. Elle participe aussi à de nombreux concerts en tant que soliste lyrique.

Rencontre en 2009 la pianiste Nadine Vannier. Leur intérêt commun pour l’expression poétique des lieder et de la musique française de la fin du XIXème -début XXème siècle les conduit tout naturellement à travailler ensemble ce répertoire , et à créer ainsi les Chanter’Elles.

Informations :

Le 26 mars, concert à 18h, ouverture du comptoir à 17h

PAF 8€ + adhésion (3€) – Réservations par contact

Récitals de chant lyrique

Quelle est votre réaction ?
Intéréssé(e)
0
Participe
0

Copyright 2022 - La Maison Du Chant

Remonter