VENDREDI 1er juillet – 20h30 – LA MAISON DU CHANT
Les VOIX CITOYENNES – THÉÂTRE MUSICAL – DUO POUR DEUX ALTI
Dans la France de 1954 naissent dans des familles ouvrières, deux enfants que rien ne prédestine à une carrière artistique. Par des chemins inattendus, ils entrent dans un monde magique, celui de l’Opéra et se découvrent une voix particulière :
Marie-Démon – Contre-Alto
Alain Aubin – Contre-Ténor
Du garage d’un grand-père mélomane à l’opéra, la scène se transforme et les deux artistes au parcours atypique y dessinent et chantent les méandres de leurs chemins de vie .
Une œuvre autobiographique qui met en jeu avec humour et amour les rencontres et les situations qui les ont conduits sur les voies du chant
De DALIDA À PURCELL, DE RAMONA A VERDI
Choisissant une forme intimiste où la proximité du public qui devient « partenaire » le met dans une situation de «cabaret » ,le chanteur est aussi bien acteur et réinvente le texte pour lui donner une juste dimension, son vrai pouvoir.
C’est tout naturellement de la Maison du Chant que démarreront les 8èmes rencontres DE LA VOIX. Lieu de vie tout au long de l’année, espace de rencontre, de travail, laboratoire où s’exercent, se cherchent et se réalisent les créations c’est aussi la cabine de pilotage des projets.
La Maison du Chant – 57, rue Jean de Bernardy – 13001 Marseille
Entrées : 12 et 10 €, réductions adhérents, chomeurs, étudiants.
Restauration Maison du Chant au comptoir avant et après le concert.