Dimanche 11 décembre – Concert à 19h
Lukidoki et le trio di Maccio
19 h – concert de Lukidoki – Duo Velvet Pop
« Christine et Ludo jouent une pop douce, poétique… avec un petit côté punk, bien caché sous la douceur. Un univers minimaliste pour un voyage à deux voix. »
LUKIDOKI est un duo pop français formé en 2005. Il est composé de Christine (chant & couleurs) et de Ludo (chant & guitare).
A la sortie de leur 1er album fin 2012 (enregistré suivant la technique du « simple sample ») ils ont réarrangé leurs morceaux pour les jouer sur scène en duo, dans un style plus intimiste.
SUR SCENE – Complices, sensibles… Le son est chaud, clair – une guitare, deux voix, quelques instruments pour colorer… Le ton est onirique, ironique, érotique, contemplatif.
On parle d’amour, de sentiments, de rencontres et de rupture, d’animaux et d’humains
1er ALBUM
Dans « Le Gorille De Tanzanie », on croise Tarzan, Jane, King Kong et le gorille Mambo… dans la jungle, se baignant dans les rivières, volant sur un tapis, ou regardant la ville, allongés sur les toits des immeubles. Ils nous racontent leur quotidien, les plaisirs, les doutes… Et puis en tendant l’oreille, on entend les échos d’une histoire d’amour un peu étrange… En savoir +
20h – concert du Trio di Maccio
Trio di Maccio – des chansons d’influences… en anglais, français et espagnol. avec Céline di Maccio, chant, textes, mélodies – Anatole Elichégaray, guitare & Vincent Monigote, percussions et arrangements Mise en oreille
Céline di Maccio a été marin, guide, traductrice ; elle écrit, chante et compose des chansons enrichies de toutes les expériences qu’elle a effectuées aux quatre vents. Elle a sillonné les continents pour déchiffrer pas à pas la poésie du monde, et sa voix en a conçu une couleur particulière, aux nuances flamencas rapportées de son séjour à Séville. Dans son timbre doux et grave, l’on perçoit un sourire qui se trouble, « dans le hallalis de la pluie ». Empreinte de ses expériences, l’intimité de ses textes se déploie dans une couleur veloutée, accompagnée par des musiciens sensibles et talentueux ; les rythmes latins des morceaux se prêtent à la danse, même lorsqu’elle chante la maladie ou les errances de l’amour.
Le guitariste Anatole Elichegaray a créé le groupe Concuerdas à Paris qui associe le charango bolivien et les sonorités andines au flamenco et au jazz et s’est produit dans de nombreuses salles de prestige de la capitale, avant d’autoproduire son premier album en 2012, Glorivendi, avec plusieurs artistes invités du monde flamenco.
Le percussionniste Vincent Monigote s’est d’abord dirigé vers les rythmes et tambours afro-cubains, avant d’élargir sa pratique instrumentale au cajon, à la derbouka et à la batterie. Très attiré par le métissage musical, il collabore avec des artistes d’univers très différents, du latin jazz au rock, en passant par la chanson française, la bossa, le reggae, la pop, le jazz.