Dans le cadre du Printemps de la Francophonie – Paroles de Méditerranée, poésie musicale
Des mots choisis par Philippe Gastine, et des musiques d’aujourd’hui de deux compositeurs vivant à Marseille : Fouad Didi et Anne Derivière– Gastine, pour nous rendre familiers nos voisins et poètes qui vivent autour de la Méditerranée (Syrie, Palestine, Israël, Algérie, Italie, Grèce…). Un moment artistique rare au plus profond de notre sensibilité et de notre humanité ouverte et partagée…
La Méditerranée accompagne nos pas depuis notre plus tendre enfance, quelle que soit notre rive d’origine.
Auteurs et compositeurs de chansons, instrumentistes, journalistes, nous jouons tous les jours avec la poésie. Dans une Méditerranée bouleversée et traversée de tempêtes tragiques. Nous avons découvert les poèmes des hommes et des femmes qui témoignent, s’engagent avec leurs mots et leurs images.
De ce voyage, nous proposons le spectacle : « Paroles de Méditerranée » poésie musicale d’aujourd’hui.
C’est une expérience musicale originale, qui offre une musique et un chant croisant les sonorités occidentales du piano avec celles du oud et du violon de la Méditerranée.
C’est une expérience poétique particulière, qui propose de découvrir un répertoire de poètes de la Méditerranée d’aujourd’hui.
C’est une expérience littéraire sensible : faire vibrer les mots de leurs poèmes en français, grâce à la beauté et à l’exigence du travail des traducteurs
C’est une expérience culturelle d’échanges avec les publics de Marseille et des différentes villes de la Méditerranée (lycéens, adultes…)
Entrées : 8€ + Adhésion (3€)
Ouverture du comptoir à 19h30