Lecture en cours
La Nuit des Voix Lactées

La Nuit des Voix Lactées

Suivant une excellente idée de mon ami Robert Nageli et grâce à ses talents d’organisateur

Samedi 22 Juin, de 17h à 00h

Cette année la soirée commencera à partir de 17h par un récital de chant choral. Puis vers 19h 30, après une petite démonstration de Taï Chi Chuan, il sera temps de prendre l’apéro et de sortir du sac votre pique-nique. Après ce moment goûteux et convivial, la soirée continuera vers 21h par des contes et d’autres chants, ainsi que des parties musicales, jusqu’à Minuit environ… Les plus décidés pourront même dormir sur place s’ils ont prévu un bon sac de couchage !
La soirée est entièrement gratuite et en accès libre, tous les artistes jouent bénévolement.

Une soirée sous les étoiles au fin-fond d’un vallon au pied de la montagne Sainte Victoire… Des chœurs, des groupes vocaux, des conteurs, des musiciens et des mélomanes se rassemblent… Tous s’installent autour de l’Arbre, et après avoir partagé un repas champêtre, une fois les palais enchantés par les saveurs des mets tirés du panier, les voix s’échauffent, les mots s’aiguisent, les paroles se parent de leurs atours. Puis les chants fusent : tandis que les cigales accompagnent les chorales, peu à peu les grillons les remplacent alors que la nuit tombe et que les conteurs susurrent leurs histoires à rêver assis (ou couché !)… Mais vous ne rêvez pas (ou pas tout à fait) : vous êtes à la Nuit des Voix Lactées.
Co-organisée par l’association Orfées et les Voies du Chant, la Nuit des Voix Lactées fête ses 10 ans cette année. Soyez nombreux à venir partager ce moment unique le 22 Juin prochain !

http://orfeesprod.e-monsite.com/pages/la-nuit-des-voix-lactees/

La Nuit des Voix Lactées, c’est :
– d’abord se perdre dans les périphéries Aixoise pour arriver sur une départementale anodine qui après moultes détours incertains, nous conduit à un petit coin de paradis,
– une marche qui ne génère qu’un léger effort dans un décor pagnolesque,
– un pique nique avant le coucher du soleil, sans moustiques mais beaucoup de papillons, une bonne bouteille et quelques amuses-bouches,
– une lumière rasante encore chaude et déjà douce qui accueille les chanteurs et le public qui arrivent tranquilement, chacun à son rythme.
On s’approprie l’espace et on laisse l’apéro s’étirer dans le temps en attendant les premiers éclats de voix.

 

 

 

Merci aussi au public, de plus en plus chaleureux et nombreux chaque année.
Enfants,
parents,
grands-parents,
chiens, perroquets et poissons rouges…

Quelle est votre réaction ?
Intéréssé(e)
0
Participe
0
Voir les commentaires (0)

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

Copyright 2022 - La Maison Du Chant

Remonter