Samedi 12 novembre – 20h30 – Aïda Diene trio Jazz sur la Ville
Tribute to the jungle Queen, Abbey Lincoln – Sortie d’album
Pour ce concert nous croisons le festival Jazz sur la Ville dont nous sommes acteurs depuis plusieurs années. En savoir +
Aïda Diène est accompagnée des musiciens Guillaume Alexandre Robert à la contrebasse et de Pierre- Edouard Leys au piano.
Nous, les musiciens de jazz américains d’origine africaine avons prouvé hors de tout doute que nous sommes des musiciens maîtres de nos instruments. Maintenant, ce que nous avons à faire est d’utiliser nos compétences pour raconter l’histoire dramatique de notre peuple et de ce que nous avons vécu. »
Cette aventure d’album en quartet pour réaliser un hommage à cette grande dame et voix du Jazz, Abbey Lincoln, a commencé il y a 6 ans. Aïda Diène, chanteuse jazz et gospel, rennaise et d’origine sénégalaise rencontre cette auteure-compositeure, actrice humaniste et militante au travers de son répertoire et notamment avec le morceau de First Song.
Dans ses recherches, Aïda visionne un interview télé, en archive de 1993 à l’INA, où Abbey Lincoln mentionne – en rapport à l’histoire de Tarzan et Jane, qu’elle n’est pas Jane mais une « Jungle Queen ». Cette phrase est à l’origine du titre de l’EP d’Aïda Diène, « Tribute to the Jungle Queen ».
Samedi 12 novembre – 20h30 – concert
La Maison du Chant – 15, rue Isoard – 13001 Marseille
Ouverture du comptoir à 19h30 pour une assiette Maison du Chant
Entrées 12 & 10€, Infos 09 54 45 09 69, billetterie en ligne ou sur place les soirs de concert