« Les Voies du Chant au fil du temps » 20 ans déjà
Comme une rétrospective des chemins empruntés, une retrouvaille avec les artistes qui ont jalonné notre voyage, un rappel des chants et polyphonies abordés, les pages de notre histoire vont se tourner tout au long de l’année.
On a eut, à de maintes occasions, le plaisir d’entendre Diana depuis ses premières scènes marseillaises jusqu’à aujourd’hui .
Déjà présente dans la première petite Maison du Chant rue Jean-de Bernardy c’est toujours un plaisir de la retrouver.
Dimanche 18 février, Diana Barzeva anime une master-classe de chants des Balkans.
10h/17h avec petite restitution à 17h30
Participation 30 € + adhésion annuelle Les Voies du Chant
Diana Barzeva
Née en Bulgarie, Diana s’imprègne des rythmes et sonorités des Balkans. Elle s’envole pour la France à 18 ans et, guidée par son désir de pratiquer le chant, en 2007 elle rencontre le groupe vocal Mari Momé où les voix s’adressent à ses origines. Elle intègre le groupe en tant que chanteuse soprano et navigue dans le répertoire des polyphonies bulgares. Elle perfectionne le chant traditionnel dans des stages réguliers avec Magdalena Nikolova et redécouvre sa passion pour les chants tziganes lors d’un stage en Roumanie (2009). La rencontre de Mari Momé avec le Trio Clair de Lune donne naissance au groupe NOVA ZORA (Nouvelle Aurore) où voix et instruments partagent l’amour pour les musiques tziganes de Hongrie et de Roumanie
Diana continue d’explorer diverses techniques vocales dans des cours particuliers et des formations vocales. Sa démarche artistique est caractérisée par le métissage des cultures, elle est fondatrice du TRIO JARAVA (Braise), dans lequel la musique des Balkans vient à la rencontre d’autres univers musicaux.
Elle chante également avec le groupe Balkanes , un quatuor féminin de polyphonies des Balkans et enseigne à L’IIMM à Aubagne.