Lecture en cours
Dimanche 11 février – 18h – Concert – Duo Limberger – Gairard

Dimanche 11 février – 18h – Concert – Duo Limberger – Gairard

Duo Limberger – Gairard

« Les Voies du Chant au fil du temps » 20 ans déjà
Comme une rétrospective des chemins empruntés, une retrouvaille avec les artistes qui ont jalonné notre voyage, un rappel des chants et polyphonies abordés, les pages de notre histoire vont se tourner tout au long de l’année.
On a eut à plusieurs occasions le plaisir d’entendre le chant et le violon de Jean-Christophe Gairard, notamment avec NOVA ZORA, il nous présente aujourdhui son duo avec son complice Tcha Limberger.

Depuis leur rencontre en 2008 en Transylvanie, Tcha Limberger et Jean-Christophe Gairard ont tissé une relation musicale intime fondée sur leur passion commune pour le violon, et précisément le style de violon que l’on joue chez les Hongrois et chez les Roumains de Transylvanie.
Ce(s) concert(s) en duo seront l’occasion de raviver ces instants musicaux partagés, d’écouter ensemble tout ce que ces deux musiciens ont à se dire, et à nous dire.

À Propos de Tcha Limberger
Tcha Limberger, violoniste mais aussi multi-instrumentiste et chanteur exceptionnel, est une figure emblématique reconnue dans les mondes du jazz et des musiques traditionnelles. Lauréat de nombreux prix internationaux, il marque de son empreinte la scène musicale mondiale. Il collabore/a collaboré notamment avec Jordi Savall, Stochelo Rosenberg, Angelo Debarre, Fabrizio Cassol, Sebastien Giniaux, Roby Lakatos, Evan Christopher, Fapy Lafertin, Petar Ralchev ou Lorenzo Gatto.

Une Connexion Musicale Profonde en Transylvanie
En 2008, Jean-Christophe Gairard a eu la chance de croiser la route de Tcha Limberger à Cluj, tandis que ce dernier résidait à Alunișu, près de Huedin. Cette rencontre a été la porte d’entrée vers un univers musical captivant. Grâce à Tcha, Jean-Christophe a eu l’honneur de rencontrer Marcel Râmba à Beica de Jos, près de Reghin, un violoniste emblématique de la région d’Ardeal. Ainsi a commencé une exploration musicale riche et profonde, ancrée dans les traditions de cette terre mythique. C’est grâce à la générosité de ses deux maîtres violonistes que Jean-Christophe a forgé la singularité de son jeu et de son approche musicale.

Ouverture du Comptoir à 17h
Concert à 18h

Tarifs : 11 € + Adhésion annuelle Maison du Chant 3€

Quelle est votre réaction ?
Intéréssé(e)
6
Participe
0

Copyright 2022 - La Maison Du Chant

Remonter