BOOMERANG Duo
Samedi 11 mars à 20h30 – concert
Ouverture du Comptoir à 19h30 – assiettes multisaveurs
Entrée : 8 € + adhésion Les Voies du Chant
BOOMERANG DUO . Deux voix, deux chanteuses, un univers à part entière.
Boomerang vocal qui dessine des allers-retours entre chants traditionnels et actuels, entre réarrangements et compositions originales.
Au sein de ce duo, toutes leurs influences musicales sont sources de créativité. Cela transparait dans leurs arrangements vocaux et musicaux aux harmonies subtiles.
Leurs voix s’accompagnent des sonorités de la calebasse africaine, du cajon, du xaxixi, du bendir, ainsi que du looper (pédale enregistreuse).
On est surpris par leurs propositions audacieuses et leur répertoire aux multiples couleurs qui nous fait voyager ( musiques du monde, chanson
française, jazz, gospel…).
Qui chante quoi ? Leurs voix se fondent et se confondent.
Ce subtil mélange nous transporte dans l’émotion de cette rencontre humaine et artistique.
Boomerang est un duo à suivre. Qui sont-elles?
Sonia Nazaretian est née à Aix en Provence, elle est issue d’une famille arménienne-italienne. Bercée par les chants et la musique arménienne depuis l’enfance, c’est avec le jazz et le gospel qu’elle fait ses débuts en tant que chanteuse.
Sonia se forme au conservatoire d’Aix en Provence, ainsi qu’auprès de divers professeurs de chant. Chanteuse professionnelle depuis 2007 («Millenium gospel», «Hot gammes» Cyrille Martial etc), elle revient aux musiques du monde en créant des spectacles musicaux jeune public.
Depuis trois ans, elle a crée et tourne avec le duo «Boomerang» avec Déborah Nabet.
Déborah Nabet est née à Marseille, elle a commencé son parcours par un coup de foudre avec la musique séfarade. Elle n’a alors cessé de développer ce répertoire, désireuse de le partager avec des musiciens issus d’univers musicaux différents. Déborah a tourné plusieurs années son spectacle solo « Errance des Amours » ( chants séfarades/yéménites). Elle chante actuellement avec Sonia Nazaretian au sein du duo vocal « Boomerang Duo » ,dans des spectacles jeune public, ainsi que dans le quatuor vocal de polyphonies de Méditerranée « Les Bottines». «Les Bottines» viennent d’ailleurs de rejoindre deux musiciens (Laurent Pernice et Dominique Beven)
pour un projet autour des chants d’exil: «Sen Limo» et la création d’un spectacle : «Nous sommes des oiseaux»..