Samedi 21 avril, 20h30, concert dans l’auditorium – Le livre de l’amour Kâma Sûtra par l’Ensemble l’ivre
FLASH INFO : Le magnifique texte interprété en français peut choquer les oreilles prudes, ne convient pas aux enfants.
Un concert hors du commun autour du texte de l’Inde antique, célèbre et pourtant mal connu, Kâmasûtra, dans sa traduction française ! Un programme épicurien de l’Ensemble L’ Ivre, qui met ce poème au devant de la scène sous la forme d’un concert, de récitatifs et de lectures. Un spectacle qui rend justice à la vraie nature de ce texte à la fois théâtral et poétique. Entre raffinement et intensité, la chanteuse Julie Azoulay rend hommage à la beauté de l’acte érotique dans toute sa puissance et sa vérité. A la fois spirituel et comique, ce concert offre un regard sur les techniques de l’amour et du plaisir…
« Le Kâmasûtra est bouleversant à plus d’un titre. Le texte parle de quelque chose qui est bouleversant, c’est-à-dire de la place du plaisir, des plaisirs et sensualités dans une existence. Comment tenir une existence sans faire une place ordonnée aux plaisirs ? C’est la question de ce texte, question fondamentale que l’on trouve aussi chez Platon, chez Ovide et aussi dans la Bible dans l’Ecclésiaste. »
(Kâmasûtra, Exactement comme un cheval fou, par Frédéric Boyer, Editions P.O.L., 2015)Traduction de Kâma Sûtra, le Bréviaire de l’Amour, par Alain Daniélou, Editions du Rocher, 1992, et de Kâmasûtra, Exactement comme un cheval fou, par Frédéric Boyer, Editions P.O.L., 2015.
Julie AZOULAY : chant et composition
Fady ZAKAR : lyra crétoise, rubâb, kora, flûte
Jérémie SCHACRE : guitares
Thomas BOURGEOIS : zarb et daf
Restauration au comptoir dès 19h30
Nouvelle adresse : La Maison du Chant, 49 rue Chape 13004, Marseille